ACTUALITES:
vieux-livre-et-bougiesRécupéré

 icon-check  Livres à fables , idées cadeaux !

 Publié le 27/10/2016- On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise (Editions : bookelis.com)

flyerOn n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise
Patrick BlancOn n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise
Petites fables modernes du monde entier avec moralité qui boostent la réflexion et qui ne demandent qu’à être partagées et utilisées en entreprise, en famille, à l’école, l’université etc…

 

 Publié le 02/05/2016- Fables d’Ésope pour les petits

9781409594314Fables d’Ésope pour les petits
– Un superbe recueil réunissant plusieurs fables célèbres d’Ésope.
– Les enfants ne se lasseront pas de ces récits distrayants et de la morale qu’ils expriment.
– Un beau livre à offrir, avec ruban marque-page et couverture mousse.

 

 Publié le 22/02/2016- Les Nouvelles Fables – Emmanuel Frontczak.

"Les fables nouvelles d'Emmanuel Frontczak"

Emmanuel Frontczak, fabuliste, a publié aux Editions Amathée un recueil de 19 fables : « Les Nouvelles Fables » . Emmanuel Frontczak est infirmier libéral dans le Thouarsais (Deux-Sèvres). C’est dans les situations ou les personnes qu’il rencontre au quotidien qu’il trouve l’inspiration de ses fables, reflet d’une société civilisée et évoluée mais attachée à ses bas instincts que sont jalousie, envie ou encore bêtise. suite

 

 Publié le 21/01/2016- Le cadeau du mendiant – Pierre-Gervais Majeau.

Le Cadeau du mendiant

Les fabulistes excellent à traduire des vérités de la vie humaine en histoires vivantes et pleines de bonheur. Pierre-Gervais Majeau relit ici l’Évangile à la lumière des fables de grands auteurs de toutes les époques, d’Ésope au contemporain Bruno Ferrero en passant par Jean de La Fontaine. Textes laïques et chrétiens s’éclairent alors mutuellement, les premiers dévoilant toute leur profondeur spirituelle et les seconds toute leur humanité. suite

 Publié le 27/10/2015 – « Je, tu, il, nous… fabulons » – Théâtre. Sandrine Tarbagayre.

image_Voici une pièce de théâtre sur les Fables de Jean de La Fontaine avec les facéties d’un lièvre trop sûr de lui, caché sous les traits de Bugs Bunny, des pièges tendus à la fourmi de Robert Desnos par la cigale, des flagorneries du renard Arsène Lupin juste pour un fromage, d’un loup aux techniques de chasse très particulières et d’une grenouille à la Roger Glover…suite

 

 Publié le 15/7/2015 – Fables de Charles de Leusse… »Fables  1″

« Les fables nous parlent quand elles parlent. Le succès rencontré par ce type de narration est le signe de l’intemporelle modernité de leur message. Dans les fables de Charles de Leusse, les animaux nous racontent des histoires, parfois tristes, parfois amusantes, mais toujours réalistes pour nous rappeler que le bon sens sauve parfois le quotidien, voire la vie ! » Albane Parker.

 

 Publié le 23/5/2015 – Quand les fables se rebiffent

Quand les fables se rebiffent
Quand les fables se rebiffent

Mich’ Elle Grenier choisit le ton ludique de la fable pour égratigner nos contemporains de sa patte de félin.Dans ses parodies et satires légères, elle donne libre cours à sa fantaisie irrésistiblement féroce, débusquant l’hypocrisie, raillant nos travers, source inépuisable d’inspiration tant nous sommes indécrottables.Au final, Mich’ Elle rend hommage à ses tontons d’ écriture Desproges et Devos, excusez du peu…voir le blog de l’auteure…

 icon-check Publié le 29/4/2015« livres à fables  » ?
photo couv fables1« les Fables de La Fontaine » contées, chantées et revisitées » Jacques Bourgarel (Contact artistique : jacques-bourgarel.com)

«Elles sont un véritable trésor de sagesse, de malice, d’humour et d’enseignement. Ce serait dommage de les laisser perdre dans les oubliettes du temps…»
Un livre-Cd qui sera sans nul doute utile : aux enseignants, animateurs, parents ou éducateurs voulant faire découvrir les Fables de La Fontaine aux jeunes.
Le talent de Jacques Bourgarel a été de raconter ces fables avec des mots et des tournures actuelles ; de les mettre à la portée de tous, en simplifier la compréhension de manière plaisante.
La mise en musique des textes d’origine est une belle réussite et permettra à coup sûr leur mémorisation.
A travers les fables le livre nous propose des pistes pour s’interroger sur des sujets comme : La condition féminine, le bonheur, la solidarité, l’humilité, l’instant présent, le sens de la vie, la richesse, la violence, le courage, la liberté…Voir le livre

Mes plus belles fables de La Fontaine
Mes plus belles fables …

 icon-check 2014-11-18

Mes plus belles fables de La Fontaine – Fables et contes d’autrefois – Catalogue – rue des enfants.

Cet ouvrage propose à votre enfant une sélection de fables, parmi les plus connus de Jean de La Fontaine. Il pourra ainsi réviser ses classiques, avec Le corbeau et le renard, Le loup et l’agneau, mais aussi découvrir la richesse et l’inventivité d’autres perles de la littérature française (Le charretier embourbé, Le coche et la mouche…)
 
Accompagné de magnifiques illustrations de Thomas Tessier qui s’est amusé à doter chaque fable d’une personnalité et d’un style propres, cet ouvrage offre une relecture inédite de l’œuvre de La Fontaine….
La Fille - Fable
La Fille – Fable

 icon-check 2014-11-13

La Fille de Jean de La  Fontaine. Illustrée sur un mode caricatural et satirique, cette fable sera assortie  d’un livret d’activités ludiques sur le thème de l’amour… pour relativiser les  écueils sentimentaux, ne pas se prendre trop au sérieux et s’amuser, je l’espère! …

Mes livres sont en vente à Paris chez « Tschann » (Boulevard Montparnasse)  et à « L’écume des pages » (Boulevard St-Germain) ; je peux les envoyer par  courrier si l’on me contacte directement par mail, dédicacés et décorés  d’un dessin original. Emmanuelle Revel-Pellet blog

emmanuelle@revel-pellet.com

Pistil - Livre trois
Pistil – Livre trois

icon-check 2014-11-10

Les Fables du PISTIL existent aussi en Livres :
 

Un jour, le public me sollicita pour avoir des traces des spectacles … d’accord, me dis-je, mais qu’est ce qu’il est compliqué d’en éditer un … Alors arriva Nature à Lire, qui décida de se monter en boite d’édition pour que mes livres voient le jour ! …

Qu’ils en soient ici remerciés !

voir blog : lepistil.fr

bg
Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé !

Inscrivez-vous

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge