ACTUALITÉS :
Accueil » Editos et chroniques » Isabelle Delort : Pourquoi ai-je écris un livre de fables?

Isabelle Delort : Pourquoi ai-je écris un livre de fables?

icon-angle-double-right Éditos et chroniques

Isabelle Delort
Isabelle Delort

Isabelle Delort : Nouvelles fables d’animaux – Des fables accessibles à partir de 7 ans. en vers, qui instruisent et divertissent les jeunes et même les adultes, dans un langage moderne, avec une pointe d’humour, illustrées en couleurs pour le plaisir de tous, utilisables même en milieux scolaires…

 

Pourquoi ai-je écris un livre de fables?

Isabelle Delort - fables
Isabelle Delort – fables

La fable instruit sans que l’on s’en rende-compte, de l’esprit le plus simple au plus érudit, elle enseigne agréablement une réflexion de comportement et des lois de la vie. C’est le recul sur les choses des petits et des grands maux existentiels. L’humain n’aime pas trop raisonner là ou cela le dérange, mais s’il lit par écris ce qui le moralise avec humour, cela le soulage de façon poétique. Chaque siècle a ses mœurs, ses coutumes, ses désagréments, la fable est hors du temps et suit les époques et les intellectuels comme un fil que l’on déroule. Elle nous renseigne même de façon historique sur leurs auteurs et leurs modes de vie.En cela, elle est bien plus que morale, elle est vivante. C’est pourquoi c’est fabuleux d’écrire des fables.

Mme Isabelle DELORT, avril 2015

1 commentaire

  1. Bien dit, on devrait enseigner les fables un peu plus à l’école. La fable est porteuse de bon sens et même de bien vivre ensemble. Complètement d’accord avec vous sur la définition de la fable. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.