lundi, septembre 16, 2019

Charte et règles de ruedesfables.net

Charte et règles de ruedesfables.net

 

Modération des textes reçus

L’équipe de ruedesfables.net se réserve le droit de refuser les fables et les textes quand :
– Les écrits sont contraires à la loi : racisme, xénophobie, appel à la violence ou à la haine, diffamation, pornographie, pédophilie, sexisme, homophobie…
– Les écrits contraires aux règles de conduite de ruedesfables.net ,écriture en SMS, trop de fautes, texte non signé ou non titré.
– Les écrits dont le sujet ou la forme présente peu d’intérêt pour les lecteurs.
– Les œuvres pouvant relever du droit d’auteur.
– Il est impossible de vérifier l’adresse mail de l’auteur des fables et textes reçus.

Commentaires

– Ruedesfables.net est hébergé en France et soumis au droit français, en tant qu’utilisateur de ce site, vous l’êtes également.
– La critique et les encouragements dans les commentaires ainsi que le débat d’idées sont acceptés, les attaques personnelles et les critiques injurieuses ou infondées ne sont pas admises.
– Sont interdits et supprimés les commentaires incitant à la haine raciale, sexuelle, religieuse ou ethnique ou à caractère discriminatoire, xénophobe, révisionniste, pédophile…

Modérations

– Les textes et les fables sont lus avant publication. Ruedesfables se réserve le droit de les accepter ou de les refuser sans être tenue de motiver sa décision.
– Les commentaires déposés sur notre blog sont modérés avant d’être publiés.

Auteurs

– Les auteurs ayant reçu un ou plusieurs commentaires pour leurs fables, contes, nouvelles ou poèmes sont tenus dans la mesure du possible d’y répondre.
– Les auteurs sont encouragés de garder précieusement une copie des ouvrages envoyés à ruedesfables.net. Tout  blog risque un incident technique ou même être piraté.
– Le nom de l’auteur et le titre de la publication ne peuvent pas être changé ou corrigé après leur mise en ligne.
– Les auteurs peuvent, à tout moment, demander la suppression de leur profil, photos, images, fables ou autres textes.
– Les auteurs restent les propriétaires exclusifs des œuvres adressées à ruedesfables.net, que celles-ci soient publiées ou non.
– Ils est interdit à tout auteur d’un texte, et aux visiteurs d’augmenter le compteur de vues de manière inappropriée, en rafraichissant plusieurs fois la page par exemple…les bons et vrais totaux sont tenus et disponibles sur ruedesfables.net.

Accès aux œuvres

– Le blog est gratuit d’utilisation. Il permet aux internautes d’avoir un libre accès aux œuvres publiées sur ruedesfables.net.
– Ruedesfables.net est libre de modifier à tout moment le contenu du blog, sauf les œuvres, sans que le visiteur ne puisse se prévaloir d’un quelconque droit, ni invoquer un quelconque préjudice à ce titre.
– Le visiteur s’engage notamment à ne pas utiliser le blog de manière à porter atteinte aux droits de ruedesfables.net et des auteurs, et à ce que cette utilisation ne constitue pas une contrefaçon.

Confidentialité

Voir la politique de confidentialité.
Le cookie et les règles de Google ©

Contact

Pour toute question, encouragement, critique, suggestion ou un simple avis n’hésitez pas à nous contacter.

Hébergement du site

Ruedesfables.net est hébergé par
o2switch.
222 Boulevard Gustave Flaubert,
63000 Clermont-Ferrand – France.